Votre Art-Thérapeute à Saint-Claude

Annabel Mantion-FayolleMédiatrice artistique en relation d'aide - Titre RNCP ( Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Après avoir été enseignante en écoles primaires pendant 23 ans, votre art-thérapeute, Annabel Mantion-Fayolle, a fait le choix d’une ré-orientation professionnelle, même si elle aime toujours autant les enfants, et même si elle aime toujours autant transmettre ses passions aux autres !
En 2016, elle a eu la chance de pouvoir exposer pour la toute première fois ses peintures au public, et le succès de cette exposition de deux mois fut pour elle une véritable révélation. Ce déclic lui a permis de prendre conscience que l’art est ce qui anime son MOI profond. Lors d’une semaine de coaching, elle a découvert l’art-thérapie et ce fut la seconde révélation qui allait orienter définitivement sa nouvelle vie.

Après deux années de formation, de nombreux stages, notamment au Burkina Faso, elle a obtenu la certification professionnelle lui permettant aujourd’hui de vous offrir un accompagnement de qualité, une réelle écoute, des ateliers créatifs toujours renouvelés, le tout dans un climat de bienveillance et de douceur.

Son établissement de formation

Le centre ARTEC FORMATION a obtenu l’enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) du Titre RNCP de « Médiateur artistique en relation d’aide »

Il s’agit d’une certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) Code NSF 330v (Spécialités plurivalentes des services aux personnes) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par Arrêté du 07/04/17 publié au Journal Officiel le 21/04/17.

Contenu de la formation : 469 heures de formation en centre de formation + du travail personnel de rédaction d’un mémoire + stages pratiques en établissement

L’évaluation finale en vue de la Certification et la validation se déroule sur deux journées.

L’évaluation porte sur quatre composantes de certification :

  • Evaluation écrite (étude de cas donnée par le jury)
  • Mise en situation professionnelle (élaboration et conduite d’un atelier, devant jury)
  • Auto-évaluation et soutenance de l’analyse de pratique devant le jury
  • Rédaction d’un mémoire avec analyses de pratique d’ateliers menés lors des stages.