Ostéopathe pour Adulte2017-01-28T20:14:22+02:00

Ostéopathie pour Adulte

Les motifs qui peuvent amener l’adulte à avoir recours à l’ostéopathie sont bien divers. En effet, il peut y avoir des douleurs  liées à l’activité professionnelle, à l’activité sportive, ou sans lien apparent avec nos activités habituelles.

Parmi les gênes avancées par les patients, on retrouve divers troubles parmi lesquels les douleurs articulaires, les douleurs de dos (lumbago, sciatique, cruralgie, torticolis, cervicalgies, lombalgie…), les douleurs musculaires, les troubles musculo-squelettiques (entorses, séquelles de chutes etc). Mais aussi, des pathologies fonctionnelles digestives (constipation, diarrhées, ballonnements, troubles digestifs, etc) et gynécologiques (douleurs pendant les règles, etc) ainsi que sur les affections crâniennes (céphalées et migraines, pathologies ORL chroniques, etc)

Chacun dispose de ses propres armes pour lutter contre le stress et chacun a sa propre capacité à résister et à s’adapter, il est important de rappeler que nos capacités peuvent être dépassées, même chez les plus résistants d’entre nous ! Il arrive aussi que des douleurs s’installent au sein de l’organisme après un choc psychologique ou affectif important, ou simplement par l’accumulation d’émotions et de stress non exprimés. « Ce qui n’est pas exprimé est imprimé dans le corps ».

L’ostéopathe pour adulte adaptera ses techniques et sa prise en charge à chaque personne.

On conseille en prévention de faire une à deux consultations par an, pour limiter les déséquilibres corporels qui peuvent s’accumuler au cours de notre quotidien.