Votre Psychologue à Saint-Claude
Emmanuel Gouabault s’est d’abord formé à la sociologie et à l’ethnologie pendant 10 ans (doctorat en 2006) avant de travailler comme socio-anthropologue dans l’enseignement et la recherche, d’abord en France puis en Suisse, jusqu’en 2018.
Dès 1996, Emmanuel Gouabault explore ses rêves et l’œuvre du psychiatre et psychanalyste suisse Carl G. Jung. Depuis 2002, à Montpellier, il s’engage plus avant dans cette orientation à travers une analyse individuelle (2002-2007) ainsi que des stages et séminaires. Depuis 2013, en Suisse, il entreprend encore deux nouvelles tranches d’analyse jungienne, suit des séminaires de l’Institut Jung de Zurich et se forme à la thérapie analytique groupale (ASTRAG, 2013-2018). Il obtient sa Licence de psychologie à l’IED-Paris 8 en 2015. De 2015 à 2018, il travaille comme accueillant au Cerf-Volant, un lieu d’accueil parents-enfants (0-3 ans) à Genève sur le modèle de la Maison verte à Paris de Françoise Dolto. En 2018, il obtient son Master de Psychologie clinique et psychopathologie à l’UNIL (Université de Lausanne, Suisse). La même année il travaille pendant 6 mois à la Consultation Psychothérapeutique pour Migrants d’Appartenances avec les réfugiés et requérants d’asile, à Yverdon-Les-Bains (Suisse), avant d’être embauché comme psychologue au Cabinet médical Gillioz-Moayedoddin en psychiatrie et pédopsychiatrie en Suisse. En janvier 2019, il reçoit la reconnaissance pour la France, par la DGESIP, du diplôme suisse de Master en psychologie.
Aujourd’hui Emmanuel Gouabault travaille toujours comme psychologue au Cabinet médical Gillioz-Moayedoddin en Suisse où il est également inscrit à l’Institut Jung de Zurich pour une formation approfondie dans la psychologie analytique de Jung. Il travaille également depuis le début du mois de mars 2019 comme psychologue et psychothérapeute au Pôle Equilibre & Santé à Saint-Claude.