Votre Praticienne en Réflexologie Plantaire à Saint-Claude

Mélodie JacquelinPraticienne en Réflexologie Plantaire

Votre Praticienne en Réflexologie Plantaire à Saint-Claude, Mélodie Jacquelin, s’est formée en réflexologie plantaire à l’école libre de Naturopathie AESCULAPE. Au fur et à mesure de l’apprentissage des fondements de la naturopathie, et des connaissances qu’elle exige (biologie, anatomie, physiologie, physiopathologie, nutrition, phytologie, aromatologie, compléments nutritionnels, gestion émotionnelle, …), l’apprentissage d’une technique manuelle pour accompagner l’organisme vers un meilleur équilibre est apparue possible et nécessaire pour compléter sa pratique. C’est donc tout naturellement que votre praticienne s’est tournée vers cette approche, avec le regard et la réflexion propre à la naturopathie.

Le toucher est intéressant à plusieurs niveaux. Il permet d’agir directement sur l’organisme pour favoriser son auto-régulation, ce qui s’inclue pleinement dans la démarche du naturopathe. De plus, le praticien complète son analyse du terrain, grâce aux informations données par les tissus du pied. Enfin, la remise en circulation des toxines par la réflexologie permet également la prise de conscience d’informations en lien avec les causes des troubles, et de parfois faire émerger certaines émotions en lien.

Plus de renseignements sur le site : https://melodie-naturopathe.fr/

Son établissement de formation

Créé en 2007 et portée par les valeurs fondamentales de la naturopathie, l’école Aesculape s’est engagée à former des naturopathes compétents et professionnels et offre pour cela un enseignement rigoureux et actualisé. Elle est affiliée à la FENA, FEdération des écoles françaises de NAturopathie, auprès de laquelle Mélodie Jacquelin a été certifiée et dont elle respecte le code de déontologie. L’école propose un cursus en réflexologie plantaire en parallèle du cursus en naturopathie iridologie, puis la possibilité d’approfondir la technique avec des modules avancés, complétés par de nombreux suivis pratiques d’expérimentation.