Psychothérapie2018-11-01T21:52:41+00:00

La Psychothérapie

Cette démarche s’adresse à des personnes en recherche d’elles-mêmes, désireuses de se rencontrer et de se connaître, mais aussi de transformer des blocages installés, des souffrances issues de traumatismes passés, des difficultés emotionnelles, relationnelles, des schémas comportementaux inadaptés … afin de retrouver une paix intérieure et une joie de vivre dans le présent et danss ses relations, à soi et aux autres. J’accompagne à la libération de l’être pour Être Soi et le rayonner, par différentes pratiques selon le sujet abordé. 

 La thérapie transpersonnelle

  •  Le souffle conscient : permet la libération émotionnelle de certains traumatismes vécus dans le passé et parfois oubliés. Des évènements peuvent revenir à la conscience et être revisités, afin de percevoir leur sens profond, de les accepter en prenant conscience des difficultés ou blocages qu’ils ont engendré. Une fois les émotions traversées et les pensées limitatives repérées, une autre vision de soi et des évènements se met en place. L’évolution se déroule pas à pas, par les transformations intérieures qui se transposent dans la vie. 
  • Dialogue intérieur : Chaque personne a plusieurs facettes et certaines restent en retrait ou cachées, car elles paraissent difficiles à assumer de par le jugement sur soi. Le dialogue intérieur amène à rencontrer, accueillir et pacifier ces parties de la personnalité. La prise de conscience de l’utilité et du sens de leur existence apporte une paix intérieure et un équilibre en soi et dans ses relations avec les autres. 

 La thérapie en soins énergétiques par l’intuition

L’intuition est « la petite voix », présente en chacun de nous, notre sixième sens. En prenant en compte cette perception intérieure, il est possible d’accéder aux mémoires cellulaires, pour les libérer, les transformer, les décristalliser. L’énergie est le vivant qui nous constitue et nous entoure. En la diffusant au cours du soin, en fonction de ce que la personne accompagnée a besoin et accepte de recevoir, je l’accompagne vers l’évolution de sa problématique, une transformation de l’état ou de la situation en question. Il ne s’agit pas de voyance, mais d’un accès possible par l’intuition à la part inconsciente de la personne. 

  • La communication intuitive : Pour aller rencontrer une situation, un état que la personne accompagnée souhaite aborder. Je communique au moyen de l’intuition, avec un espace d’elle. La personne se met en réceptivité de ce qui va être exprimé. Cette pratique apporte un éclairage et une possibilité d’évolution, de transformation positives des mémoires rencontrées en lien avec le sujet. 
  • Le toucher intuitif : les mémoires sont contenues dans le corps. Par un toucher conscient et ciblé, je viens à leur rencontre, en lien avec le sujet défini en début de séance et exprime ce que je perçois, pour apporter une clarification, puis l’énergie de guérison auprès des mémoires rencontrées. Il ne s’agit pas d’un massage de bien être, mais d’un soin de libération de mémoires cellulaires. 
  • Le dialogue de mémoires cellulaires : J’accompagne la personne à aller rencontrer et percevoir par elle-même la thématique qu’elle a choisi et à laisser s’exprimer tous ses espaces intérieurs en lien avec celle-ci, pour nettoyer, libérer, pacifier les mémoires contenues dans l’inconscient. 
  • Les soins énergétiques : Il se déroulent en plusieurs temps, afin que les corps puissent recevoir les énergies dont ils ont besoin, pour dé cristalliser certaines mémoires, harmoniser les corps subtils et les centres énergétiques, pour apaiser, nettoyer, purifier, transmuter ce qui est juste pour l’être. 

L’intuition, par la communication, le toucher, le dialogue et les soins énergétiques, est un puissant vecteur d’évolution sur le plan personnel, relationnel, permettant de percevoir intérieurement une réalité ajustée à son être profond, au-delà de l’illusion et des schémas répétitifs que la personnalité a mis en place depuis l’incarnation. Les énergies de guérison et de transformation proposées permettent une évolution progressive de la problématique ou du sujet rencontré. Une dimension plus vaste de l’être est accessible durant la séance, ainsi qu’une reliance à plus grand que soi. Des états de conscience élargie peuvent être vécus, autant que des états de régression vers des mémoires refoulées moins agréables, plus confrontantes. Les uns ouvrent à la rencontre d’espaces intérieurs magnifiques et insoupçonnées, à des moments de joie et de retrouvailles profondes, les autres à rencontrer la souffrance, l’instabilité et des émotions perturbantes. Réinitialiser le « disque dur » tournant par automatisme sur le même programme, pour passer à autre chose devient possible, afin de trouver la voie de sa réalisation intérieure et dans sa vie. 

Ces approches offrent un possible de réparation et de réconciliation pour retrouver la joie de vivre et d’être SOI.