Ostéopathe pour Sportif2017-01-28T20:24:28+00:00

Ostéopathe pour Sportif

Qu’importe que vous soyez un sportif occasionnel ou sportif de haut niveau, voir professionnel : lors de vos efforts, vous soumettez votre corps à des contraintes importantes. Les différentes structures biomécaniques du corps sont sollicitées : les articulations, les ligaments, les muscles et tendons…

Consulter un ostéopathe pour sportif en prévention de l’activité, au début de la pratique, avant ou après une épreuve importante ou même après une blessure, peut s’avérer très utile sur le long terme, afin de s’assurer que l’activité ne provoque pas de contraintes ou de tensions excessives sur l’organisme.

Consulter à titre curatif, sur tout type de douleur liée à l’activité, suite à un choc, une chute, une période de surentrainement, un effort trop intense etc.

La pratique sportive est conseillée pour une meilleure santé, mais pas à n’importe quel prix et pas n’importe comment.

Le rôle de l’ostéopathe pour sportif est à la fois un rôle de prévention en agissant pour éviter les blessures, de correction des déséquilibres, soulagement des douleurs, de préparation à une compétition ou encore d’accompagnement du sportif afin d’améliorer ses performances.

Il est très intéressant d’avoir une prise en charge pluridisciplinaire du sportif selon les besoins : avec l’entraineur, le coach sportif, un diététicien, un kinésithérapeute, un sophrologue, un psychologue du sport etc, notamment dans la recherche d’amélioration des performances.