Ostéopathe pour Femme Enceinte2017-01-28T20:18:30+00:00

Ostéopathe pour Femme Enceinte

Le corps de la femme change pendant la grossesse, il s’adapte au mieux afin d’accueillir et de faire grandir bébé pendant neuf mois.

Ces variations peuvent parfois entraîner des gênes et/ou des douleurs, des problèmes de circulations (jambes lourdes…), des troubles digestifs, urinaires, des migraines etc.

Quand consulter ? A partir de la fin du premier trimestre, l’ostéopathe peut intervenir tous les 2 à 3 mois pendant la grossesse pour prévenir ou traiter des douleurs, et en préparation à l’accouchement, en vue d’une bonne mobilité la zone pelvienne, pour aider bébé comme pour aider maman.

Il est également intéressant de consulter après l’accouchement en préparation à la rééducation périnéale à venir lorsqu’elle est nécessaire.

L’ostéopathe pour femme enceinte va agir en travaillant en harmonie avec la mère mais aussi avec l’enfant, qui peut parfois se manifester pendant la séance.

Attention toutefois, l’ostéopathe ne dispense en aucun cas des visites obstétricales conventionnelles ni de la préparation à l’accouchement prévue par les sages-femmes.