Naturopathe Saint-Claude2018-10-06T19:28:02+00:00

Votre Naturopathe à Saint-Claude

Mélodie JacquelinNaturopathe Iridologue

Votre Naturopathe à Saint-Claude, Mélodie Jacquelin, a suivi une formation de trois ans en Naturopathie Iridologie et Réflexologie plantaire au sein de l’école libre de Naturopathie AESCULAPE à Lyon, alliant aux sessions de formation et aux ateliers pratiques en centre, des travaux thématiques encadrés de recherche et d’expérimentation, des périodes d’application progressives sur le terrain, et du clinicat supervisé. Plusieurs stages annexes lui ont permis d’élargir ses connaissances ou d’approfondir des domaines spécifiques.

Tout au long de la formation, les fondements de la naturopathie et l’hygiène vitale se mêlent à l’apprentissage et l’intégration des connaissances en biologie, anatomie, physiologie, physiopathologie, nutrition, diététique, phytologie, aromatologie, régulateurs de terrain et compléments nutritionnels, iridologie, gestion émotionnelle, relaxation… La naturopathie appliquée consiste à manier tous ses outils pour comprendre le terrain de la personne et répondre à ses besoins.

En parallèle une nouvelle compréhension du vivant s’impose alors, avec une nouvelle vision de la définition même de la Santé.

Soucieuse du libre-arbitre et de la responsabilité de chacun, que ce soit pour l’équilibre de son être mais aussi à plus large échelle l’équilibre du vivant en général, Mélodie Jacquelin propose également de transmettre et partager ces connaissances de manière plus large, sous forme d’ateliers et de conférences.

Plus de renseignements sur le site : https://melodie-naturopathe.fr/

Son établissement de formation

Créé en 2007 et portée par les valeurs fondamentales de la naturopathie, l’école Aesculape s’est engagée à former des naturopathes compétents et professionnels et offre pour cela un enseignement rigoureux et actualisé. Elle a également pour vocation le développement de la profession, au service d’une approche de santé intégrative. Elle est affiliée à la FENA, FEdération des écoles françaises de NAturopathie, auprès de laquelle Mélodie Jacquelin a été certifiée et dont elle respecte le code de déontologie. Cette fédération a pour vocation d’harmoniser et structurer la profession. Elle est la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France, et est associée à l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire), auprès de laquelle votre naturopathe est répertoriée.